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Comment je peux éviter les grignotages ?

Astuce Fitness

Les meilleures astuces pour éviter les grignotages

Afin d’éviter le grignotage entre chaque repas, il est important d’avoir une alimentation équilibrée.

Découvrez dès maintenant, dans cet article, quelques astuces afin d’arrêter les fringales.

Les effets négatifs du grignotage

Tout d’abord, il est important de rappeler que le grignotage compulsif consiste en l’absorption d’aliments en dehors des repas sans faim apparente. Ces aliments, qui sont souvent riches en sucres, ne permettent pas la mise en place d’une alimentation équilibrée, et ils favorisent la prise de poids, et même l’obésité.

Avoir une alimentation équilibrée

Une des solutions afin d’éviter le grignotage, c’est de manger équilibré. Il est primordial de choisir des aliments qui vous apportent tous les bienfaits nécessaires. Le grignotage est principalement dû à une alimentation pas du tout équilibrée, et c’est à ce moment-là que la sensation de satiété se fait sentir.

Une bonne nutrition, vous garantit une bonne santé, c’est donc primordial. En plus de ça, si vous mangez des aliments de qualité, vous n’aurez aucun problème de poids, et vous pourrez même maigrir.

Si vous souhaitez avoir une alimentation équilibrée, vous devez suivre un régime alimentaire particulier, voici quelques conseils :

  • Une portion de féculents par jour.
  • Une portion de fruits et légumes par jour.
  • De la viande, du poisson ou des œufs, une fois par jour.
  • Des produits laitiers, une fois par jour.
  • De matières grasses, en petites quantités, une fois par jour.

Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus envie de grignoter entre les repas, c’est prouvé.

En outre, il est essentiel, de limiter votre consommation de sucres et d’alcool.

S’hydrater correctement

De nombreuses personnes oublient souvent que l’eau, est essentielle afin d’être en bonne santé, mais aussi, pour arrêter le grignotage. Par exemple, si vous buvez un verre d’eau avant chaque repas, votre estomac sera rempli, par conséquent, vous aurez moins besoin de manger.

Il est conseillé de boire au minimum, 1,5 litre d’eau par jour, voire plus, tout dépend de votre organisme.

Suivre un régime alimentaire particulier

Si vous souhaitez éviter les fringales entre chaque repas, vous pouvez suivre un régime alimentaire adapté à vos besoins. Il est donc primordial de respecter chaque repas durant votre journée, pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Le petit-déjeuner : c’est le repas de base, et c’est limite, le plus important. Afin d’avoir un bon déjeuner, il doit comprendre entre 25 à 30 % des apports de votre journée. Un petit-déjeuner complet est composé d’une boisson, d’un produit céréalier, d’un laitage, d’un fruit, d’un peu de sucre ou de gras.
  • Le déjeuner et le dîner : ces deux repas sont très importants durant votre journée. En règle général, ils sont composés d’une entrée, d’un plat composé de 100 à 150 grammes de viande, poisson ou œufs, d’environ 200 grammes légumes, de 50 à 100 grammes de féculents cuits, d’un laitage et d’un fruit.
  • Le goûter : il n’est pas indispensable, par contre, il permet de mieux répartir l’apport en énergie de votre journée.

Suivre un régime alimentaire particulier, ne signifie pas qu’il faut se priver, bien au contraire. Il est important de se faire plaisir et de satisfaire vos envies.

Éviter le stress

Le stress et le grignotage, ne font pas bon ménage, c’est bien connu. En effet, le grignotage peut subvenir si vous avez mangé plus tardivement que d’habitude ou que vous mangez trop vite. Voici quelques conseils :

  • Manger à des heures régulières.
  • Fractionner votre alimentation.
  • Ne sautez aucun repas.
  • Manger en toute sérénité, et surtout, prenez votre temps.

Faire du sport

Au-delà d’avoir une nutrition saine, il est primordial d’avoir une activité sportive. Le sport, c’est une source de bonheur, cette activité vous permet d’arrêter de grignoter mais aussi d’évacuer le stress. Il ne faut absolument pas prendre le sport comme une contrainte, une activité physique vous permettra aussi d’être en bonne santé.

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