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TENDINITES, CAUSES, EFFETS, TRAITEMENTS

Astuce Fitness
LES FORMES DE TENDINITE

La tendinite est l’inflammation d’un tendon, qu’on localise part une zone rougeâtre, chaude et gonflée.

CALCIFIANTE/ÉPAULE

Présence de calcifications (Dépôts de sels de calcium). L’épaule, se manifeste par l’inflammation de la coiffe des rotateurs (4 muscles à 3 os).

POIGNET/COUDE

La tendinite de Quervain, est l’inflammation des tendons du poignet suite à des mouvements répétitifs. Celle du coude, appelée épycondylite, est une affectation des tendons de la face externe du coude.

GENOUX/ACHILÉENNE

La tendinite du genou, est l’inflammation des tendons au niveau de la rotule suite à un choc/des mouvements répétitifs. La tendinite calcanéenne ou achiléenne, vient d’un manque de souplesse des mollets, à un excès d’acide urique et d’une malformation plantaire.

LES CAUSES DES TENDINITES

MANQUE D’HYDRATATION

Cela provoquera une mauvaise irrigation des muscles/articulations/tissus et fera accumuler les toxines qui favoriseront la tendinite.

ALIMENTATION ACIDE

On parlera d’équilibre acido-basique, avec comme indication, le pH sanguin qui doit être situé entre 7,38 à 7,42. Une diète pauvre en fruits et légumes avec une consommation riche en viandes/produits laitiers/céréaliers/sucre = ACIDOSE (pH Inférieur à 7).

PLAN D’ENTRAÎNEMENT

Ne pas s’échauffer est un risque car le réveil musculaire/psychique/articulaire ne sera pas fait. De plus, le liquide synovial n’aidera pas à lubrifier les articulations. Une mauvaise technique répétée, les températures modifie le tendon, faire des cycles de force trop long/efforts physiques violents à froid = TENDINITE !

LES CAUSES DES TENDINITES

Le MSM/Glucosamine/Chondroïtine/Glutamine, le froid, des huiles essentielles, des médicaments/gel anti-inflammatoires non stéroïdiens, des injections botulique/plasmique et corticoïdes (À éviter) seront utiles. L’aide d’un KINÉ/OSTHÉO aidera à renforcer/guérir les articulations. Être actif inhibera la RAIDEUR ARTICULAIRE ! Diminuez les produits acides/transformés, boire (2L minimum) et plus d’Oméga-3.

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