You are currently viewing TENDINITES, CAUSES, EFFETS, TRAITEMENTS

TENDINITES, CAUSES, EFFETS, TRAITEMENTS

LES FORMES DE TENDINITE

La tendinite est l’inflammation d’un tendon, qu’on localise part une zone rougeâtre, chaude et gonflée.

CALCIFIANTE/ÉPAULE

Présence de calcifications (Dépôts de sels de calcium). L’épaule, se manifeste par l’inflammation de la coiffe des rotateurs (4 muscles à 3 os).

POIGNET/COUDE

La tendinite de Quervain, est l’inflammation des tendons du poignet suite à des mouvements répétitifs. Celle du coude, appelée épycondylite, est une affectation des tendons de la face externe du coude.

GENOUX/ACHILÉENNE

La tendinite du genou, est l’inflammation des tendons au niveau de la rotule suite à un choc/des mouvements répétitifs. La tendinite calcanéenne ou achiléenne, vient d’un manque de souplesse des mollets, à un excès d’acide urique et d’une malformation plantaire.

LES CAUSES DES TENDINITES

MANQUE D’HYDRATATION

Cela provoquera une mauvaise irrigation des muscles /articulations /tissus et fera accumuler les toxines qui favoriseront la tendinite.

ALIMENTATION ACIDE

On parlera d’équilibre acido-basique, avec comme indication, le pH sanguin qui doit être situé entre 7,38 à 7,42. Une diète pauvre en fruits et légumes avec une consommation riche en viandes/produits laitiers/céréaliers/sucre = ACIDOSE (pH Inférieur à 7).

PLAN D’ENTRAÎNEMENT

Ne pas s’échauffer est un risque car le réveil musculaire/psychique/articulaire ne sera pas fait. De plus, le liquide synovial n’aidera pas à lubrifier les articulations. Une mauvaise technique répétée, les températures modifie le tendon, faire des cycles de force trop long/efforts physiques violents à froid = TENDINITE !

LES CAUSES DES TENDINITES

Le MSM/Glucosamine/Chondroïtine/Glutamine, le froid, des huiles essentielles, des médicaments/gel anti-inflammatoires non stéroïdiens, des injections botulique/plasmique et corticoïdes (À éviter) seront utiles. L’aide d’un KINÉ/OSTHÉO aidera à renforcer/guérir les articulations. Être actif inhibera la RAIDEUR ARTICULAIRE !

Diminuez les produits acides/transformés, boire (2L minimum) et plus d’Oméga-3.

Laisser un commentaire