9 minutes

12 secrets pour perdre sa graisse abdominale

Astuce Fitness

Vous êtes fatigué par votre excès de poids ? Vous en avez marre de toujours regarder ces insupportables amas de graisses abdominales ? Plus de soucis à vous faire ! Découvrez à travers ce guide, les 12 secrets qui vous aideront à perdre rapidement de la graisse abdominale.

Prendre des compléments alimentaires

Pour perdre rapidement de la graisse abdominale, faites des compléments alimentaires vos meilleurs alliés. Cependant, vous devez savoir que les compléments alimentaires ne se consomment pas tout seuls. Pour un effet optimal sur vos graisses, vous devez les associer à une alimentation saine. Parmi les compléments alimentaires les plus connus, en voici quelques-uns qui vous permettront de perdre rapidement du ventre.

L’huile de poisson encore appelé oméga 3

L’huile de poisson est connue pour ses effets positifs sur le corps. Elle possède en effet des propriétés anti-inflammatoires et est efficace dans l’élimination progressive et définitive de la graisse dite viscérale dans le corps. N’hésitez pas à intégrer cette huile dans votre alimentation.

Le CLA

Il s’agit d’un acide gras qui favorise la perte de poids tout en éliminant la quantité de cellules graisseuses dans le corps. Comparativement aux autres solutions de dégraissage, la particularité du CLA, c’est qu’il permet une réduction conséquente des graisses localisées au niveau du ventre. Vous pourrez facilement trouver du CLA dans des aliments comme : le beurre ; le yaourt nature ; le fromage, etc.

Les fibres

En plus de réduire le taux de cholestérol et de glycémie, la consommation des fibres alimentaires comme le haricot, le soja et les lentilles contribue à la perte de la graisse abdominale.

Opter pour le régime hyperprotéiné

Si votre objectif est de réduire considérablement la quantité de graisses abdominales, sachez que le régime hyperprotéiné est une solution qui a déjà fait ses preuves sur de nombreuses personnes. Inventé par le nutritionniste Pierre Dukan, ce régime amaigrissant consiste à consommer assez de protéines et à réduire considérablement la consommation d’aliments riches en lipides et en glucides. La spécificité de ce type de régime, c’est qu’il permet de perdre de la graisse abdominale sans effet yoyo lorsque les différentes phases du régime sont respectées. Pour un effet optimal, il est également recommandé de pratiquer une activité physique adaptée à chacun pendant le régime hyperprotéiné.

Mettre en place un programme d’entraînement adapté

Pour réussir à perdre de la graisse abdominale, vous devez aussi placer le sport dans la liste de vos priorités. Cependant, il ne s’agit pas de faire du sport à l’instinct. Vous devez absolument établir un programme d’entraînement rigoureux et vous y conformer. Pourquoi ? Le fait d’être discipliné vous évitera la stagnation. En effet, la mise en place d’un programme d’entraînement vous permettra d’avoir des résultats rapides. Cela vous évitera également le découragement et facilitera la productivité.
Grâce à une pratique régulière et structurée, vous verrez très rapidement votre condition physique s’améliorer.

Diversifier votre programme d’entraînement

Une autre astuce efficace pour perdre rapidement de la graisse abdominale, c’est de diversifier les exercices physiques. Premièrement, cela vous permet d’éviter les blessures. Plus vous variez les exercices, plus vous réduisez le risque de vous blesser, car vous sollicitez différents muscles et articulations d’un exercice à un autre. Deuxièmement, cela vous permettra de lutter contre la routine et de gagner en motivation. Troisièmement, cela vous permettra de progresser. Enfin, le fait de diversifier les exercices permettra de construire une musculature homogène à la place de la graisse abdominale, car vous travaillerez les muscles que vous n’aviez pas l’habitude de travailler.

TELECHARGE GRATUITEMENT NOTRE METHODE PERTE DE POIDS

Fixer des objectifs clairs et atteignables

Si vous faites du sport dans le but de perdre de la graisse, vous devez vous fixer des objectifs clairs et atteignables. Même si cela paraît compliqué, c’est pourtant d’une importance indéniable. En fixant des objectifs, vous donnez une direction à vos efforts ce qui permet d’être motivé à continuer. Fixer des objectifs accroît l’effort et permet également de prendre conscience de ses aptitudes et de sa progression. Cependant, vous devez être réaliste. Ne vous donnez pas des objectifs très élevés. Il est conseillé de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme. Par exemple, vous pouvez décider d’atteindre le premier objectif dans un mois puis le second dans deux mois ainsi de suite. Par ailleurs, vous devez écrire vos objectifs. Prenez l’habitude d’écrire vos objectifs à un endroit où vous pourrez facilement les retrouver comme dans un carnet de notes.

Travailler en groupe

Le fait de travailler en groupe décuplera votre motivation. Le simple fait de constater que vous n’êtes pas le seul à vouloir perdre de la graisse abdominale vous permettra d’évoluer plus rapidement. En plus de la motivation, vous bénéficierez des conseils et des astuces de vos camarades. Cela peut être d’une grande utilité pour vous.

Réduire la consommation de glucides

Contrairement aux protéines et aux lipides, sachez que la consommation de glucides n’est pas indispensable pour vivre. Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut réduire sa consommation de glucide à zéro. Il a été démontré que l’observance d’un régime à faible teneur en glucides est assez efficace pour diminuer significativement la graisse corporelle. D’ailleurs, une étude récente réalisée sur 69 hommes et femmes en excès de graisse a prouvé l’efficacité d’un tel régime au bout de 8 semaines. N’hésitez pas à y recourir.

Privilégier les boissons non alcoolisées

La consommation d’alcool a des effets négatifs sur la santé. D’ailleurs, il est prouvé que la consommation d’alcool serait responsable du stockage de graisses dans le corps selon plusieurs études. Au lieu de prendre des boissons alcoolisées, optez pour des boissons qui favorisent l’élimination des toxines et qui ont un effet brûle-graisse. Voici quelques boissons que vous devez privilégier :

  • l’eau ;
  • le jus de citron ;
  • le thé vert ;
  • de l’infusion à la cannelle ou au gingembre ;
  • du café avec modération, etc.

La liste n’est pas exhaustive. Même si toutes ces boissons ont un effet positif, mettez un accent particulier sur l’eau. Buvez en beaucoup. Votre corps vous en remerciera.

Répéter les séries d’exercices suivants

Si vous faites souvent des exercices d’abdos, faites-les correctement en privilégiant les mouvements polyarticulaires. Connus pour éliminer énormément de graisse, ces mouvements vous aideront à perdre rapidement votre excès de graisse abdominale. Si vous voulez des résultats rapides, faites des entraînements courts de 20 minutes deux à trois fois par semaine. Vous pouvez faire des mouvements polyarticulaires à faire, à savoir les fentes aux haltères, le back squat, le deadlift, les pompes et tractions lestées.

Ces mouvements vous semblent peut-être classiques, mais ils sont d’une efficacité absolue.

Supprimer le sucre ajouté

L’un des secrets qui n’est pas moins important, c’est de supprimer la consommation de sucres ajoutés de son alimentation. On en retrouve partout aujourd’hui dans les boissons, dans la charcuterie, etc. Ces sucres malsains ajoutent inutilement des calories dans votre alimentation sans y apporter aucun élément nutritif. Pour être sûre de réduire sa consommation de sucre ajouté, mangez plus d’aliments non cuisinés comme les fruits, les viandes maigres et légumes frais. Habituez-vous dorénavant aux boissons non-sucrés et dites adieu aux sodas. Même si les résultats ne sont pas évidents immédiatement, continuez !

Tester le jeûne intermittent

Il s’agit d’un moyen très pratiqué pour perdre assez de graisse abdominale. Comparativement aux régimes qui prônent la limitation des aliments, le jeûne intermittent se concentre sur le moment où vous mangez. Il consiste en réalité à respecter un intervalle de temps durant lequel vous ne mangez pas. Pour une meilleure efficacité, respectez un intervalle de 10 heures au moins après chaque repas.

Dormir assez

La toute dernière astuce de ce guide, c’est le sommeil. En effet, le manque de sommeil serait responsable de l’augmentation de la graisse au niveau du ventre chez certaines personnes selon une étude récente. Toutefois, il ne s’agit pas d’en abuser, car selon la même étude, les personnes qui dorment plus de 9 heures ont tendance à grossir. Que faire donc ? La solution est de trouver votre juste équilibre.

Cela pourrait vous intéresser ...