3 minutes

CrossFit : comment remédier aux problèmes d’adhérence ?

Astuce Fitness

Pour tous les pratiquants du CrossFit, l’adhérence, encore appelé grip, est un facteur important pendant les entrainements. En plus de vous limiter, les problèmes d’adhérence peuvent entrainer des blessures durant vos séances. Nous vous proposons nos meilleurs conseils et astuces pour pallier ces difficultés et améliorer vos performances sportives.

Choisissez de bonnes maniques de CrossFit

Les maniques sont des gants spécialement conçus pour la protection de vos paumes. Contrairement aux gants de protection classiques, les maniques sont fabriquées à la manière des mitaines. Leur rôle premier est de préserver vos mains des écorchures, des callosités, mais aussi des problèmes d’irritation. En tant qu’adepte du CrossFit, vous devez utiliser des maniques pour la réalisation de certains exercices, notamment :

  • les tractions,
  • les pulls ups,
  • les squats avec une barre,
  • les toes to bar.

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de maniques. Par exemple, en vous rendant sur Wodandgo.com, vous pourrez découvrir divers modèles de maniques en fibre de carbone. Cette fibre possède des qualités qui permettent de fabriquer des maniques confortables, flexibles, avec un niveau d’adhérence particulièrement élevé.

crossfit-comment-remedier-aux-problemes-d-adherence

 crossfit-comment-remedier-aux-problemes-d-adherence

Appliquez de la craie sur vos paumes

En dehors des maniques, vous pouvez utiliser de la craie pour améliorer votre grip. Elle est surtout conseillée pour faire des Olympics lifts. Bien qu’elle permette une bonne absorption de l’humidité, vous devez faire attention à ne pas trop en mettre sur vos mains.

Vous avez le choix entre de la craie liquide ou les boules de craies. Ces dernières sont les plus indiqués, car elles vous saliront moins. Elles recouvrent aussi l’entièreté de vos paumes. Pensez tout de même à toujours laver vos mains à la fin de votre séance afin d’éviter leur assèchement. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes hydratantes pour garder vos mains douces.

Utilisez des sangles de levage

La sangle de levage est un accessoire conçu pour vous permettre de renforcer votre prise sur les barres de tractions. Souvent en cuir, en nylon ou en toile, elles servent à soulever des poids conséquents. Pour éviter de vous blesser, vous devez faire attention à bien utiliser vos sangles.

Si vous avez des difficultés pour les porter, n’hésitez pas à demander les conseils d’un entraîneur professionnel. Par ailleurs, vous devez faire preuve de prudence en ce qui concerne leur usage. Si vous utilisez fréquemment des sangles, vous risquez d’affaiblir vos mains, ce qui diminuera votre capacité à soulever de lourdes charges.

Optez pour des chaussures d’haltérophilie

Pour faire vos exercices de CrossFit, les chaussures d’haltérophiles sont une excellente option. Possédant un petit talon, les chaussures d’haltérophilie vous permettent de garder votre dos droit pendant les squats. La conception rigide de ce type de chaussures vous aide à rester adopter la bonne posture. Votre buste reste droit durant tout le mouvement.

Rigides et stables, ces chaussures offrent un bon soutien pour vous baisser en toute stabilité. De plus, avec les semelles dures, ce modèle de chaussures réduit la perte de votre force. Par conséquent, en plus de vous permettre de faire vos exercices de manière optimale, la chaussure d’haltérophilie limite les risques de blessures dues à un manque d’adhérence.

Il existe donc une large gamme d’accessoires sur le marché pour remédier à vos problèmes de grip pendant vos séances de CrossFit.

Cela pourrait vous intéresser ...