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Quel sont les meilleurs accessoires pour la musculation

Astuce Fitness

Vous vous êtes inscrit dans un programme de musculation ? Peu importent les motivations qui vous ont conduit à un tel programme, vous devez être prêt à faire usage de plusieurs accessoires. L’utilisation adéquate de ces derniers accélère le processus de développement de vos muscles. Découvrez dans ce guide les meilleurs accessoires pour la musculation.

Le push up barre

Les pompes font partie des exercices régulièrement pratiqués par les passionnées de la musculation. Que ce soit pour un programme de perte ou de prise de poids, c’est un exercice que vous rencontrerez souvent. Dans le souci de profiter plus des pompes, vous pouvez faire usage du push up barre. Il s’agit d’un accessoire qui vous permettra de solliciter plusieurs parties de vos corps (le buste, les bras, le dos, les membres inférieurs). En effet, l’outil vous fait gagner en amplitude dans vos mouvements, ce qui vous fait descendre plus bas. En plus de cela, le push up barre vous assure une sécurité lors de vos exercices.

Sur le marché, vous pouvez rencontrer deux types de push up barre : les barres classiques et ceux équipés de poignées de support. Le modèle avec les poignées de support est le plus plébiscité. Grâce à son système de rotation, vous épargnez à vos poignets les souffrances habituelles que provoque ce type d’exercice. En raison de leur légèreté, vous pouvez les mettre dans un sac et les transporter où vous voulez.

Le slam ball

Encore appelé medecine ball, le slam ball est un ballon de gym employé en musculation pour développer la tonicité d’un sujet. Pesant entre 1 et 10 kg, le ballon vous assure la perte de calories rapidement que certains appareils de fitness. Toutefois, vous devez pratiquer les exercices adaptés. Voici pour vous quelques exemples.

Le côte-à-côte

Le côte-à-côte consiste à maintenir les genoux pliés dans une position assise. Le slam ball est gardé dans les mains à hauteur de votre poitrine. Avant de commencer le mouvement, assurez-vous d’avoir les abdos et les cuisses contractées de façon à obtenir un angle de 90°. Il ne vous reste qu’à tourner votre buste de chaque côté. À chaque fois que vous tournez votre buste, vous devez frapper la balle au sol et l’attraper. Il est recommandé de répéter le mouvement vingt fois.

La passe sur extension

Ici, il est question de s’allonger sur le ventre, les membres inférieurs et supérieurs étendus pour adopter une position X. La balle doit être au sol proche de votre main gauche ou droite. Élevez un peu vos cuisses et votre poitrine. Passez ensuite la balle de la main gauche à la main droite et vice-versa.

La diagonale

Pour réaliser la diagonale avec le medecine ball, commencez à garder une position debout et les jambes écartées. Tout comme le côte-à-côte, le ballon doit être maintenu au niveau de la poitrine. Il sera question par la suite de contracter les abdos, de tourner votre talon au sol, de remonter la balle au-dessus des épaules et de la faire descendre dans le sens opposé au niveau des cuisses.

L’arm blaster

L’arm blaster est un outil très efficace pour rendre volumineux vos bras. À portée de tout amateur de musculation, l’accessoire a connu un succès grâce à la star Arnold Schwarzenegger. Lorsque vous travaillez votre corps en faisant par exemple le curl barre sans l’arm blaster, les charges sont réparties par les fibres musculaires de vos bras. À l’inverse (avec l’arm blaster), les efforts seront concentrés sur les biceps ou les triceps selon votre désir. Ces endroits ciblés prendront du volume rapidement et vous aideront à obtenir une silhouette parfaite, digne d’un athlète. Lors de votre prochain passage en salle, veillez à vous équiper de cet accessoire indispensable.

Les crochets de musculation

Les crochets de musculation interviennent dans la prise des barres ou de poids. En général, cette dernière sollicite beaucoup les muscles des avant-bras, ce qui rend sa pratique fastidieuse. Pour tirer facilement les charges sans être atteint rapidement par la fatigue, vous pouvez utiliser les crochets de musculation. C’est aussi une solution pour les personnes qui rencontrent des difficultés à prendre des charges au cours d’une première expérience. Afin de profiter des avantages des crochets, vous devez les attacher convenablement. Pour ce faire, suivez les indications inscrites sur la notice lors de l’achat.

Le rack de musculation

Après le push up barre, le slam ball, l’arm blaster et les crochets, voici un autre indispensable pour la musculation. Il s’agit du rack de musculation. C’est un outil qui permet de faire plusieurs exercices tels que les tractions, le développé couché et le squat. Associé avec un banc, vous avez à votre disposition l’un des meilleurs outils pour faire gagner du volume à vos muscles. Le dispositif vaut le coup bien qu’il occupe assez d’espace.

La roue abdominale

La roue abdominale est un petit dispositif équipé d’une roue et d’un petit manche que les utilisateurs peuvent tenir de chaque extrémité. L’accessoire est simple à utiliser dans la pratique. En tenant la manche, vous devez combiner deux actions à savoir : l’extension du corps et le redressement du corps.

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Ces mouvements sont à répéter au sol et contrairement à ce que tout le monde pense, l’enchaînement ne sollicite pas uniquement la ceinture abdominale. Ils font travailler également les bras, les épaules et les hanches. Pour choisir le produit qui correspond à vos besoins, veuillez tenir compte du poids du matériel, du diamètre et de la solidité de la roue et du système de rotation.

Les bandes de résistance

Avec les bandes de résistance, la musculation est une partie de plaisir. Ces accessoires à portée de tous permettent de pratiquer des exercices variés pouvant entraîner un développement musculaire. En fonction de l’exercice pratiqué, vous pouvez cibler une zone spécifique de votre corps. Par exemple, le « wall lateral pull down » sollicite le haut du corps et les grands dorsaux. L’activité consiste à placer les bandes autour des poignets ou des pouces et de positionner vos bras bien droits au-dessus de votre tête. Adoptez ensuite un mouvement de va-et-vient avec vos bras en pliant vos coudes.

D’autres activités que vous pouvez faire et les parties ciblées sont :

  • Fire hydrant : fessiers, ischios jambiers ;
  • Triceps extension : triceps ;
  • Bicep curl : biceps ;
  • Squat : cuisses, fessiers ; etc.

Les haltères

Les haltères sont des dispositifs mécaniques composés d’acier et de disques que vous pouvez soulever avec une seule main. Très pratiques, vous pouvez les utiliser à la maison pour travailler les pectoraux, le dos, les bras, les abdos et les jambes. Le poids minimal des disques est de 0,5 kg. Vous pouvez aussi rencontrer des disques de 4 kg et plus. Tenez-en compte lors de l’achat du matériel.

Les barres de tractions

Pour effectuer les tractions, vous pouvez faire usage des barres de tractions. Ces dernières, qui n’encombrent pas, peuvent être fixées dans votre maison au niveau des cadres de vos portes. L’acquisition d’un tel outil ne nécessite pas un budget conséquent. Travailler régulièrement avec cet accessoire fera du bien à vos biceps, pectoraux, à l’abdomen ou encore le dos.

En définitive, pour faire de la musculation, vous avez à votre disposition divers accessoires. En premier lieu, il y a le push up barre pour faire les pompes. Ensuite, vous avez le slam-ball ou le medecine ball qui permet de tonifier votre corps. Pour finir, vous pouvez distinguer l’arm blaster, les crochets de musculation, la roue abdominale, le rack de musculation, les bandes de résistance, les haltères et les barres de tractions. Avec tous ses accessoires, vous disposez de tout le nécessaire pour muscler votre corps.

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