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Sport Facile pour avoir un ventre plat

Astuce Fitness

Avoir un ventre plat, peut-être profitable à bien des égards. Cela vous évite les sensations de ballonnement, vous permet d’avoir une belle silhouette et de vous sentir plus confortable dans vos vêtements. Bien que contrôler son alimentation peut être très efficace pour aplatir son centre, l’activité sportive l’est tout autant. En effet, elle permet non seulement de renforcer les muscles abdominaux, mais fait travailler toutes celles du corps. Découvrez ici quelques sports faciles qui pourront vous permettre d’avoir un ventre plat.

Le running ou la course à pied

La course à pied est l’un des meilleurs sports pour avoir un ventre plat. Il s’agit d’une activité cardio qui consiste à brûler les graisses pour faire ramollir la couche responsable d’un ventre gros. Lorsque vous effectuez le running, tous les muscles de l’abdomen sont mis à l’épreuve. Aussi, de nombreuses études révèlent que pratiquer la course à pied pendant 1 heure, permettrait à l’organisme de brûler entre 700 et 1 000 calories.

Il est vrai que le running demande assez d’énergie, mais il est très bénéfique si vous voulez vite réduire votre ventre. Pour un résultat optimal, il est conseillé de pratiquer le running au moins pendant 45 minutes et ceci 2 fois minimum en 7 jours. Il est possible d’effectuer cet exercice partout où vous le souhaitez en intérieur comme à l’extérieur.

Si vous devez le pratiquer en extérieur, vous pouvez vous rendre sur un terrain de sport ou sur un espace réservé à l’occasion. En intérieur, l’utilisation d’un tapis de course sera très pratique pour un résultat optimal. Rappelons qu’il est très important de commencer l’exercice à jeun. De cette manière, l’élimination des cellules graisseuses serait beaucoup plus rapide.

Cela vous permettra aussi d’accroître votre masse musculaire et de stimuler davantage le métabolisme de votre corps, ce qui brûle plus rapidement le gras du ventre. Noter toutefois que la bonne position contribue largement à la rapidité des résultats de l’exercice. Pour optimiser la perte de vos graisses abdominales, vous devez donc vous tenir bien droit pendant l’exercice et bien faire rentrer le ventre.

Les exercices de renforcements des muscles

Pratiquer des exercices de renforcement de ses muscles abdominaux est aussi un excellent moyen pour avoir un ventre plat. Si vous souhaitez avoir des résultats rapides, il suffit de faire ces exercices au minimum une fois par semaine. Voici quelques exercices de renforcement de muscle à faire au quotidien pour avoir un ventre plat.

La planche transitionnelle

Il s’agit d’un exercice très facile à réaliser. Il suffit dans un premier temps de vous mettre sur vos coudes et la pointe de vos pieds, après vous être allongé sur le sol. Ensuite, vous devez bien aligner votre dos et lever un peu votre bassin. Enfin, il faudra maintenir ce positionnement pendant un certain temps.

Stomach Vacuum

Le Stomach Vacuum est une technique très efficace qui vous permettra de renforcer vos muscles, surtout ceux abdominaux afin d’avoir un ventre plat. Pour la réaliser, vous devez dans un premier temps vous allonger sur le dos. Ensuite, inspirez à fond et expirez tout l’air en faisant rentrer le ventre. Maintenez l’expiration pendant quelques secondes puis reprenez le processus. La technique à l’air simple, mais elle est très efficace si vous voulez avoir un ventre plat rapidement et durablement.

La natation

La natation est l’un des meilleurs sports qui permettent de brûler le gras du corps. Elle contribue généralement au renforcement musculaire du corps humain, notamment ceux de l’abdomen. En pratiquant cet exercice, vous aurez plus de muscles abdominaux et ainsi, un ventre aplati.

En effet, l’eau étant résistante, elle demande un effort de solidité supplémentaire à l’organisme. Peu importe le type de natation que vous pratiquez, brasse ou nage libre, cet exercice vous sera profitable pour renforcer vos muscles abdominaux et réduire les graisses du ventre.

Ajoutons que tous les sports qui peuvent être pratiqués dans l’eau seront efficaces pour avoir un ventre plat. L’eau permet en effet d’éliminer la cellulite, ce qui permet de brûler plus rapidement les cellules graisseuses. Vous allez donc aplatir votre ventre sans même traumatiser vos articulations.

Le vélo

Le vélo est l’un des meilleurs sports faciles à pratiquer pour rendre le ventre plat. Il peut être pratiqué à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour la pratique en chambre, on utilise généralement les vélos de fitness. À l’extérieur, vous pouvez utiliser n’importe quel modèle qui garantit votre sécurité.

Lors de la pratique du vélo, tous les muscles abdominaux sont sollicités. De même, étant donné que cela nécessite de l’endurance, l’activité n’hésite pas à puiser dans les réserves graisseuses de l’organisme. En pratiquant le vélo, vous allez donc maigrir naturellement. Pour des résultats efficaces, il est conseillé de pratiquer le vélo au moins 3 fois en 7 jours, et ce, pendant 45 minutes minimum. Pensez également à bien manger avant de vous mettre à l’exercice.

La corde à sauter

La corde à sauter est également un excellent sport à pratiquer, si vous voulez brûler vos graisses abdominales de manière ludique. En effet, lors des petits sauts pour éviter que la corde ne touche vos pieds, vous mobilisez non seulement les muscles du ventre, mais également, les fesses et les cuisses. Cet exercice vous permettra donc d’avoir un ventre plat.

La corde à sauter est un sport qui vous permet de faire travailler beaucoup de zones du corps à la fois. Elle augmente votre endurance, peut prévenir les difficultés veineuses et est excellente pour le cœur. On recommande généralement de pratiquer cet exercice chaque matin avant d’aller au bureau. Cependant, les personnes trop occupées peuvent se contenter de la faire 3 fois au minimum par semaine pour des résultats optimaux.

Le yoga

Ce sport doux est un meilleur allié pour rendre le ventre plat. En effet, les exercices de yoga permettent également de travailler tous les muscles du corps humain de manière ludique. Ils contribuent aussi à l’étirement du corps. Ainsi, en travaillant votre équilibre, le yoga mobilise les muscles abdominaux, même les plus profonds, ce qui vous permet de brûler davantage plus de graisses. Il n’est donc pas rare de constater que ceux qui pratiquent le yoga ont le ventre bien plat et une silhouette plus ou moins svelte.

Le yoga est un exercice qui fait également travailler votre respiration. Il constitue un remède efficace pour limiter le stress et l’anxiété. De même, il vous évite de grignoter tout le temps des sucreries qui sont des sources des graisses abdominales. Pour des résultats rapides et optimaux, il est conseillé de pratiquer le yoga au moins deux fois par semaine.

Le rameur et le squash

Le rameur est un sport facile et bien complet pour travailler vos abdominaux, mais également votre taille. Il permet de toucher même les muscles abdominaux les plus profonds. Ajoutons que, en sollicitant le dos, les jambes ainsi que les bras, le rameur peut vous permettre de muscler tout votre corps. Il peut être pratiqué en extérieur de même qu’en intérieur. L’avantage du rameur est que vous brûlez vos graisses et ceci, sans vous blesser. 1 heure de rameur peut vous aider à éliminer plus de 700 calories de graisse.

Le squash est aussi un très bon sport qui va vous permettre de rendre votre ventre bien plat. Tout d’abord, il nécessite de l’endurance et une certaine condition physique. D’après les études, 1 heure de squash suffit aussi pour brûler plus de 700 calories de graisses. Vous allez donc en pratiquant ce sport réduire complètement vos graisses abdominales et aplatir votre ventre. De même, le squash va vous permettre d’affiner votre silhouette et de travailler vos réflexes ainsi que votre souffle.

La danse du ventre et la boxe

La danse du ventre est un sport assez simple, facile à réaliser, mais très efficace pour avoir un ventre bien plat. En effet, tout en tournant le ventre dans tous les sens, vous faites travailler vos muscles abdominaux, ce qui vous permet de brûler assez de matières grasses. Ajoutons que, la danse du ventre permet au pratiquant d’avoir des hanches bien toniques et une silhouette très raffinée.

La boxe est également un excellent sport pour aplatir son ventre. On ne vous demande pas de devenir boxeur, mais de pratiquer des exercices de boxe faciles. Ces derniers permettent de mobiliser tous les muscles du corps humain, principalement ceux du ventre. Vous allez donc éliminer beaucoup de graisses et renforcer vos abdominaux. Deux séances par semaine à la salle de boxe peuvent déjà vous garantir des résultats efficaces.

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