4 minutes

Tout savoir sur les brûleurs de graisse

Astuce Fitness

Avec l’approche des beaux jours et suite aux excès de l’hiver, de nombreuses personnes, hommes ou femmes, ont recours aux compléments alimentaires pour se remettre en forme.

Toutefois, ces produits peuvent-ils vraiment faire des miracles sur la perte de poids ? Quels sont les brûleurs de graisse en vogue et quels en sont les répercutions sur l’organisme ?

Quels sont les produits existants sur le marché ?

Un énorme choix s’offre aux consommateurs pour les accompagner dans leur régime, que ce soit des brûleurs de graisses, des protéines, des gélules ou capsules minceur, à base de plantes, de guarana, ou encore de caféine.

Ces produits promettent une perte de poids rapide dans un délai défini, ou encore une prise de masse, avoir un ventre plat, accélérer le métabolisme pour une meilleure combustion des graisses ou encore augmenter l’énergie, mais peuvent-elles, à elles seules, faire aboutir à de tels résultats ? Faut-il allier obligatoirement une alimentation saine en parallèle ?

On trouve aussi des capsules et gélules bio ou vegan, et chaque produit bénéficie de ses propres ingrédients. Chaque formule est différente, que ce soit pour une personne sédentaire, un sportif, ou qui a simplement de la rétention d’eau. Certains drainants sont disponibles. Ces compléments se trouvent aussi bien en pharmacie, en grande surface ou sur internet directement.

Les gammes Fat burner, Eric Favre, et bien d’autres encore, sont des produits très vendus qui ont fait leur preuve.

Compléments alimentaires ou gélules miracles ?

Malheureusement, il n’y a pas de miracle, une alimentation saine et un peu de sport permettront de perdre du poids, même si ces produits apportent une aide minceur et un meilleur contrôle du poids. La nutrition est une étape importante quand on parle de régime, beaucoup d’ingrédients naturels permettent à l’organisme de digérer autrement et ne pas stocker les graisses.

Des modes de vie, comme le régime cétogène ou la chrononutrition, apportent de beaux résultats quant à la perte de poids, et peuvent être accompagnés de compléments sous forme de capsules ou gélules, pour favoriser la combustion de graisses et les brûler plus facilement.

Les avis sont relativement positifs, l’énergie est dupliquée, le corps s’amincit, les aliments sont variés, et l’action de métabolisme s’enclenche vite. Attention, il ne faut pas se contenter de prendre les compléments alimentaires sur du long terme, rien ne vaut une alimentation équilibrée afin de ne pas reprendre le poids perdu et stocker de nouveau les graisses.

Brûleurs de graisse, gélules, Fat burner : quelles promesses pour quels résultats ?

Le but de ces produits, peu importe la gamme ou leur action minceur, est d’aider à retrouver son corps, perdre plus facilement du poids et la masse qui a été stockée. Certains verront un effet minceur, sans perdre rapidement de kilos, d’autres auront un meilleur métabolisme et perdront plus vite du poids.

L’activité physique et l’énergie dépensée apporteront beaucoup au corps. Les protéines sont recommandées pour les sportifs, et certains résultats sont impressionnants. Les produits naturels permettent un contrôle du poids et évincer quelques kilos superflus.

Le revers de la médaille peut être la reprise de poids une fois l’arrêt de ces brûleurs, car les mauvaises habitudes reviennent vite au galop. L’organisme peut vite stocker de nouveau si l’alimentation n’est pas équilibrée par la suite.

Avis des consommateurs et prix

Comme tout produit, du plus simple à base de plantes, ou du plus fort comme les Fat burner, les prix sont très variables, allant de quelques euros à plus de 80 € pour certains, selon la formule ou la promotion proposée, la durée de la cure, et leur utilisation dans le temps, ce qui peut représenter un budget plus ou moins important. Il y en a pour tous les prix.

Les avis restent partagés, allant du très positif ou au contraire, sans intérêt ni réels résultats. Tout dépend de son mode de vie, de la personne qui les teste et du régime choisi en parallèle. Le corps acceptera ou non l’ingestion de ces produits, et le métabolisme est très différent d’une personne à l’autre pour pouvoir comparer.

La nutrition a un rôle très important en plus de ces compléments alimentaires, surtout si on souhaite un résultat précis. Il ne faut toutefois pas en abuser sur du long terme.

Cela pourrait vous intéresser ...