You are currently viewing 3 accessoires indispensables pour la pratique du paddle

3 accessoires indispensables pour la pratique du paddle

Le paddle fait partie des activités sportives les plus pratiquées. Elle permet non seulement de faire travailler ses muscles, mais est également idéale pour se relaxer. La pratique du paddle nécessite l’utilisation de certains accessoires que nous vous faisons découvrir.

Une remorque pour vélo pour le transport de votre planche de paddle

Nous vous conseillons, en premier lieu, de vous procurer une remorque pour vélo. Elle permettra d’assurer facilement le transport de votre planche de paddle. Notez que la planche en question est très lourde et difficilement portable. Vous pouvez bien évidemment choisir de la transporter au moyen d’un véhicule, mais à certaines conditions. Le véhicule doit être très spacieux ou doit disposer d’une barre de toit où vous pouvez installer la planche.

Si votre véhicule ne remplit aucune de ces conditions, la remorque pour vélo reste la meilleure solution. Avec cet accessoire, vous avez même la possibilité de transporter plus d’une planche. De plus, utiliser le vélo pour transporter votre planche de paddle contribue à la protection de l’environnement. Vous pouvez choisir entre de nombreux modèles de remorques pour vélo. Vous trouverez plus d’informations sur ce site pour vous aider à choisir la remorque pour vélo la plus adaptée au transport de votre planche de paddle.

Protégez votre smartphone avec une pochette étanche

Même s’il est préférable de se débarrasser de son téléphone pour la pratique de cette activité, vous pouvez toutefois le garder sur vous pour diverses raisons. Vous pouvez par exemple utiliser le GPS afin de mieux vous situer. Le smartphone servira entre autres à analyser vos performances en vous informant sur la distance parcourue, le temps consacré à l’activité, etc. En gardant votre smartphone, vous pourrez même prendre des photos dans le but d’immortaliser ce moment et d’en faire un souvenir.

Pour profiter de tous ces avantages liés à l’utilisation de votre téléphone, vous devez néanmoins bien le protéger durant votre sortie en paddle. La meilleure solution est de le ranger dans une pochette étanche. La pochette étanche vous permettra de mettre votre appareil en sécurité. Cet accessoire permettra aussi de le protéger de l’eau. Nous vous recommandons d’opter pour les pochettes disposant d’un écran transparent tactile. Cette fonction vous facilitera l’utilisation de votre smartphone, et vous n’aurez pas à le sortir avant de pouvoir vous en servir.

Investissez dans un leash de qualité pour votre paddle

Le dernier accessoire que nous pouvons vous recommander est un leash. Cet accessoire en question vous permettra de ne pas égarer votre planche de paddle au cas où vous feriez une chute. C’est un dispositif ayant la forme d’un câble qui relie la planche à votre cheville. Vous pouvez également choisir de l’accrocher à toute autre partie se trouvant en dessous de votre genou. Un autre avantage de cet accessoire est qu’il vous protège. En effet, après une chute, vous pourrez rapidement vous accrocher à la planche de paddle pour éviter de vous noyer et retourner au point de départ. Par ailleurs, il est important de choisir un leash de qualité, résistant et durable.

Laisser un commentaire