Your Cart

LES FACTEURS INHIBITEURS

ÉTAT D’ESPRIT ET RÉPERCUTIONS

ÊTRE IMPATIENT

Faire quelque chose à contre coeur est un moyen d’abandon. Être PASSIONNÉ/PATIENT dans ce que l’on fait, permet de progresser dans la durée.

SE COMPARER/PLAINDRE

Cela amène à une perte de motivation/concentration et de temps! Se focaliser sur soi, être franc avec soi-même, sont la base pour rester motivé.
C’est un COMBAT PERSONNEL !!!

SE DÉVALORISER

Fortifier votre mental à l’égard des médisants, en adoptant la méthode de l’ignorance, pour ne pas s’arrêter sur les critiques malveillantes. Écoutez-vous, croyez en vous, mettez en place des petits défis pour vous valoriser. Moins de stress/d’idées négatives = AMÉLIORATIONS PHYSIQUES

ÉLÉMENTS PERTURBATEURS

TÉLÉPHONE

Entre les réseaux sociaux, les messages/appels, la prise de photos/vidéos la séance perdra en intensité ! Inconsciemment, le téléphone est un facteur perturbant le rythme de la séance. Mettre le mode avion serait une bonne solution et surtout les TEMPS DE REPOS seront respectés !

DISCUTER

La concentration devra être optimale et ne pas être perturbée. Discuter, impactera sur votre concentration et vos temps de repos qui ne seront pas respectés.

ÉLÉMENTS PERTURBATEURS

MÉTABOLISME BASAL/FINAL

Âge x Poids + Taille cm ÷ 100.

Métabolisme Basal × Rythme de Vie (Bas 1.2/1.5, moyen 1.55, élevé 1.7/1.9) = Métabolisme Final.
• PROTÉINES : 2g par kilo de pdc (60kg x 2 = 120g) par jour.
• LIPIDES : 1g par kilo de pdc (60kg x 1 = 60g) par jour.
• GLUCIDES : Cela dépendra de la période (PDM ou Sèche). On a besoin de 120g pour le cerveau. Mangez des FRUITS/LÉGUMES.

TROP DE CARDIO/PAS D’INTENSITÉ

Le cardio à forte dose est une erreur qui va inhiber la prise de muscle/le métabolisme/le système hormonal dû à son travail d’endurance et à sa favorisation catabolique (Cortisol). Des séances INTENSIVES se situant entre 1h/1h30 + travailler en HYPERTROPHIE (6 à 12 reps entre 1’30 et 2’30) améliore le métabolisme, le système/nerveux hormonal et l’anabolisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *