5 minutes

Quel ebook fitness acheté pour débuter ?

Astuce Fitness

Nos conseils d’achat d’ebook fitness pour débutant

Pratiquer le fitness n’est pas inné et il est essentiel pour toute personne débutante de se renseigner avant de mettre en place un programme adapté.

Dans le cadre d’une remise en forme, il est bon de partager ses réussites et ses challenges. Alors partagez, tweetez, la communication de ces informations vous permettra d’avoir des retours d’autres personnes dans le fitness. Vous pourrez alors échanger et avoir des conseils sur le matériel à utiliser, les habitudes à mettre en place, les ebooks à lire absolument.

Pourquoi le fitness ?

La plupart des gens se tournent vers le fitness pour avoir une meilleure forme physique et modeler leur corps. Leur objectif peut être de gagner de la masse musculaire, développer leurs abdos, façonner leurs muscles, perdre leur ventre ou encore préparer leur “summer body” avant l’été et les maillots de bain. Dans le cadre d’un programme fitness, il est essentiel de ne pas agir à la légère et de se renseigner avant de commencer tout travail physique.

Il existe toute une communauté de gens pratiquant le fitness. Sur les réseaux sociaux, il y a des discussions dans lesquels les personnes partagent leurs expériences, s’échangent des conseils sur le sport ou la nutrition, partagent des vidéos, programmes intéressants… Se sentir encouragé et soutenu est important dans la pratique de ce sport. Atteindre son objectif peut être parfois fastidieux, long et pour ne pas laisser tomber, il faut trouver des moyens de persévérer.

fit girl

Qu’est-ce qu’un ebook fitness ?

Un ebook fitness se présente comme un guide. Il en existe certains spécifiques aux débutants, les ebooks peuvent donc s’adapter au niveau des personnes. Il permet d’organiser son temps, de savoir quelles choses mettre en place. L’entraînement dans le cadre du fitness doit être régulier pour être efficace. Il doit s’accompagner d’une bonne alimentation, adéquate aux activités sportives et à leur fréquence. Ce format permet à la personne de conserver une discipline, d’être encouragée et de ne pas perdre son objectif de vue. Les programmes proposés par les ebooks montrent des résultats positifs.

Que peut permettre un ebook aux débutants en fitness ?

Un ebook fitness, de par son contenu complet et varié, peut :

Permettre de trouver des exercices de sport à faire à la maison : pour certaines personnes, il peut être plus motivant de faire une séance de sport chez soi plutôt que de se déplacer à la salle. Avec l’expansion du télétravail, ces séances de sport à la maison sont privilégiées. Pour ceux se déplaçant au travail, la salle de sport peut être plus motivante, surtout si elle est située près du bureau.

  • Aider à mettre en place un programme adéquat : certains ebook proposent différents programmes de sport et nutrition pour se remettre en forme, adaptés à la morphologie de la personne.
  • Donner des conseils sur les aliments à consommer : ces livres donnent des conseils de nutrition adaptés au programme de fitness choisi par la personne, il y en a également qui proposent des recettes healthy.
  • Permettre de mettre en place un emploi du temps semaine après semaine : il est nécessaire pour la personne souhaitant se mettre au fitness de s’imposer une discipline et de garder le rythme. Pour obtenir des résultats, les exercices doivent être effectués régulièrement. Également, le livre donne des conseils sur le rythme de vie approprié au fitness, cela inclut aussi l’importance du sommeil.
  • Aider à la mise en place d’un objectif clair et précis.
  • Conseiller le bon matériel : utiliser le bon matériel lorsqu’on fait des exercices de sport est important. La prise musculaire n’est pas la même selon le matériel ou la machine utilisée (dans le cas d’une séance de sport en salle). Il faut donc en être informé. Il est aussi essentiel de prendre des outils adaptés à sa morphologie.

https://fitgang.fr/shop/perte-de-poids-le-programme-complet/

Comment choisir son ebook fitness pour un débutant ?

Pour un débutant, il peut être difficile de choisir son premier ebook pour l’accompagner dans le fitness. Celui-ci peut être vu comme un guide, mais n’est pas une nécessité. Le programme doit avant tout être adapté à votre corps et votre rythme de vie. Parfois la lecture de plusieurs ebooks permet de mettre en place un programme personnalisé.

Certains ebooks proposent un pack qui peut se composer de plusieurs livres, mais aussi de vidéos et de programmes en ligne. Ces derniers peuvent permettre à la personne de faire des séances accompagnées. Ces vidéos peuvent ne durer que quelques minutes pour les premières séances afin de ne pas brusquer le débutant qui sera forcément moins résistant aux exercices qu’un sportif de fitness expérimenté. Certaines personnes friandes de contenus divers peuvent se tourner vers ce type de livre.

Il n’existe pas de règle spécifique pour choisir l’ebook qui vous correspond. Le mieux est d’en lire le résumé ou de voir ce qu’il propose en feuilletant les pages en librairie. Vous verrez alors aisément si le contenu vous parle et répond à votre objectif.

 

Cela pourrait vous intéresser ...