9 minutes

Pourquoi ne pas faire un régime herbalife

Astuce Fitness

Vous désirez perdre du poids à travers un régime ? Il en existe plusieurs qui offrent cet accompagnement à travers des produits précis. Herbalife est l’un d’eux, mais il vaut mieux ne pas opter pour le programme de cette société. Vous vous demandez sûrement les raisons pour lesquelles une telle affirmation est faite. Vous aurez des réponses en lisant complètement les détails qui vous sont proposés. Alors, découvrez les différentes raisons pour lesquelles il est important de ne pas suivre un régime herbalife.

Des produits avec une faible valeur nutritive

Pour un régime efficace, le choix des produits à consommer est crucial. Ils doivent tous autant vous aider à perdre du poids, mais aussi vous permettre de garder une bonne valeur nutritive. Plusieurs programmes proposés par des sociétés permettent bien sûr de faire du régime. Toutefois, elles toutes ne proposent pas des produits adaptés même s’ils permettent de perdre du poids.

Communément appelé herbalife, c’est un programme de régime qui se compose essentiellement de complément alimentaires comme les barres et de shakes. Pour atteindre son objectif de perte de poids, le régime propose la consommation de ces aliments. Ils doivent se rendre en lieu et place de deux repas par jour. Il est vrai que le régime vous permet de perdre rapidement du poids. Mais ce qui est à considérer ce sont les effets secondaires qui apparaissent au cours ou après l’utilisation de ses produits.

Ce qui est néfaste dans le régime est que les produits utilisés contiennent très peu de nutriments. C’est donc un régime qui provoque la perte de poids en privant l’organisme de certains nutriments. Il a un inconvénient qui le rend peu adapté. Lorsque vous cessez de suivre le régime, la consommation d’une petite quantité de graisse est capable de vous redonner le poids auparavant perdu. Vous devenez donc son adepte si vous désirez maintenir ce poids en suivant le programme.

Faible teneur en sucre et en protéines

Au lieu de contenir des nutriments adéquats et équilibrés, les produits de herbalife ne contiennent que peu de protéines et beaucoup de sucres. Il est bien vrai que ces nutriments sont essentiels pour l’organisme, mais la teneur de certains d’entre eux ne suffit pas pour maintenir l’organisme en bon fonctionnement. Dans d’autres cas, la teneur est très élevée. Il s’agit par exemple du sucre qui peut nuire lorsque sa quantité dans le sang est élevée.

Les produits proposés par le régime herbalife ne fournissent donc pas à l’organisme la quantité journalière de nutriments dont il a besoin.

Par conséquent, l’organisme utilise les réserves et entre en mode d’économie de nutriments. Ainsi, à la fin du régime, lorsque vous reprenez vos habitudes alimentaires, l’organisme se remet à stocker une grande quantité de nutriments pour faire de la réserve. Ces derniers pour finir se transforment en graisses et vous redonnent le poids que vous aviez auparavant.

Produits avec des substances controversées

Les produits utilisés par herbalife contiennent des substances néfastes et qui peuvent causer des problèmes de santé. Par exemple, ils sont composés de l’éphédrine qui est utilisée pour la perte de poids, mais qui a des effets néfastes. Il engendre des risques d’hypertension et d’infarctus du myocarde.

Au nombre des différentes analyses, il est possible de déduire que les produits permettent certes de perdre du poids. Mais, les risques et effets secondaires sont assez nombreux. Il serait donc important de bien se renseigner et de tenir compte de son état de santé. L’important serait d’ailleurs d’éviter d’utiliser ces produits pour ne pas être exposé aux éventuels effets secondaires du régime.

Effets néfastes sur la santé des personnes en régime

Consommer des aliments qui n’apportent pas la quantité de nutriments nécessaires à son organisme, c’est s’exposer à des problèmes de santé. Lorsque vous décidez de vous mettre en régime, la première chose que vous devez vérifier c’est le type d’aliments que propose ce dernier. S’ils ne contiennent pas des quantités raisonnables de nutriments pour maintenir votre organisme à un niveau normal de fonctionnement le mieux serait de ne pas l’adopter.

Ainsi, si vous optez pour le régime herbalife, la consommation de leur produit peut vous causer des effets secondaires chez certaines personnes. Plusieurs effets néfastes ont donc été signalés chez les personnes qui ont eu à utiliser ce régime. Pour certains d’entre eux, ce sont des troubles hépatiques.

Pour d’autres, c’est la perte subite de la masse musculaire. D’autres personnes signalent une fatigue. La liste n’est pas exhaustive. Seuls les plus populaires ont été listés.

En plus de ces effets secondaires signalés par les adhérents à ce programme, l’entreprise reçoit beaucoup d’avis négatifs. Les produits utilisés sont néfastes selon les clients, raison de plus pour ne pas opter pour ce programme. Pour certains utilisateurs, des produits illicites sont utilisés pour fabriquer les produits nuisant à la santé des consommateurs.

Alimentation monotone

Pour avoir l’appétit, il est nécessaire de faire varier les aliments qui sont consommés. Il est possible de prendre ceux qui sont solides au cours du déjeuner et ceux qui sont liquides en dîner. Herbalife propose des produits en poudre aux clients. Il est vrai que leur préparation est facile et rapide. Cependant, ils n’impliquent que la consommation des aliments liquides au cours de deux repas dans une même journée.

TELECHARGE GRATUITEMENT NOTRE METHODE PERTE DE POIDS

La composition des différents produits est certes différente, ce qui varie leur goût, mais le fait de toujours consommer liquide peut rapidement devenir embarrassant. En plus, la consistance des produits est toujours la même.

Les seuls à bien parler de herbalife sont des vendeurs

S’il faut se fier uniquement aux avis des personnes pour souscrire au programme de herbalife, l’entreprise n’aurait sûrement plus de nouvelles adhésions. En effet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur internet, il est difficile de trouver des avis positifs sur cette société. La plupart des personnes qui ont utilisé les produits ont un avis négatif à leur propos.

Pour certains internautes, notamment sur le réseau social Facebook, les seules personnes qui parlent bien de l’entreprise herbalife sont celles qui y travaillent comme vendeurs. Pour eux, leur principal but est de toucher le plus de personnes et les convaincre à utiliser les produits.

Consulter les avis des clients sur une entreprise ou une marque avant d’opter pour son utilisation ou une adhésion est l’une des méthodes qui vous permettent d’éviter les mauvais choix. Alors, si la plupart des clients de herbalife ont un avis négatif sur la société, le mieux serait de ne pas opter pour ce régime si vous le prévoyiez.

Herbalife est un régime qui vous permet de perdre du poids si vous le suivez rigoureusement. Cependant, il présente plusieurs points négatifs qui expliquent pourquoi il serait important de ne pas opter pour son utilisation. Si vous voulez profiter d’un bon régime qui vous permet de perdre du poids et de rester en bonne santé, au vu des différents aspects développés, vous conviendrez qu’il serait mieux d’opter pour un autre programme de régime que celui proposé par herbalife.

Faites des recherches approfondies sur les différents programmes qui s’offrent à vous. Ensuite, choisissez le mieux adapté à vos objectifs, vos besoins, c’est-à-dire celui qui a plus de crédibilité du point de vue des avis des utilisateurs.

Cela pourrait vous intéresser ...