7 minutes

Qu’est-ce qu’une box de régime ?

Astuce Fitness

Une box de régime aide à perdre du poids grâce à des repas préparés livrés à domicile chaque jour, chaque mois ou chaque semaine.

Un régime peut présenter des risques pour la santé, tels que des carences en vitamines, minéraux, de la fatigue, de la faim, du stress, de l’irritabilité, des faiblesses musculaires, s’il est fait soi-même, sans être bien encadré…

Quel est le principe d’une box régime ?

Le principe est souvent le même pour toutes les marques : 3 repas par jour, avec des collations, prévus pour 6 jours par semaine. Par exemple, le programme Cheef, laisse le choix d’avoir entre un, deux ou trois jours libres hebdomadaire, ils sont appelés également les jours Joker. Il est possible de choisir les menus parmi des dizaines de plats, afin de varier et d’éviter la monotonie. Il existe des options sans gluten ou végétarienne.

À cette boîte minceur, s’ajoute un accompagnement nutritionnel avec un nutritionniste qu’il est possible de joindre par téléphone tous les mois afin de faire un point et de réajuster si besoin le régime.

La promesse de ces box de régime

Ce procédé promet une perte de poids basée sur des régimes hypocaloriques. Cela consiste à diminuer les apports caloriques en réduisant les quantités d’aliments, et ceux, riches en matières grasses et en limitant les aliments à index glycémique élevé. Ce que proposent en moyenne les marques, c’est un allègement entre 800 gr et 1 kg par semaine. Il existe des boîtes minceurs pour les femmes et pour les hommes, car les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes.

Comment choisir une box pour perdre du poids ?

Une boîte minceur consiste à consommer des plats tout prêts, qui permettent aux hommes et aux femmes de mincir sans se priver de certains plaisirs et de ressentir la frustration que l’on peut avoir avec les régimes classiques. Ces repas sont composés du petit-déjeuner, d’une collation et d’un repas par jour, à midi et le soir. Le choix d’une box minceur de qualité peut être compliqué, pour autant, certaines astuces peuvent aider dans le choix entre telle ou telle box.

Vérifier la composition des plats pour mincir

La qualité des repas et des plats impacte sur la physionomie et la santé, c’est pour cela que ces box minceur sont préparées par des nutritionnistes. La qualité des plats peut varier d’une marque à une autre. Il est important de vérifier les mesures de nutriments ajoutées dans les plats. Il faut choisir une box qui propose des plats moins gras et moins sucrés à environ 500 calories par jour.

Choisir des box adaptables

Les box minceur doivent comprendre des menus pour au moins un mois pour permettre de perdre du poids facilement et rapidement. Aussi, il faut la possibilité pour avoir des plats facilement transportables partout, pouvant être amené au travail.

Faire attention aux formules trop affriolantes

Les plats varient en fonction des marques de box, il est donc important de vérifier ce que vous achetez. Il faut se méfier des box à bas coût, qui seront moins qualitative. En effet, en fonction des prix, il existe des box minceur, cuisinées à partir de produits frais et des box cuisinées à base de barquettes prêtes à réchauffer au micro-onde. Il faut également être attentif à la durée d’engagement, car en moyenne, les box minceur de qualité ne doivent pas coûter moins de 500 euros par mois.

S’assurer que la box minceur soit accompagnée d’un vrai coaching

Il est essentiel de bien-être avisé sur le type d’accompagnement lié à la formule que propose la box de régime. Le coaching est différent selon les marques et selon les formules. Aussi, avant de choisir le coaching, il faudra être vigilant, car l’encadrement du régime peut être fait par des diététiciens diplômés ou juste formés par la marque.

Les avantages d’une box minceur

Un accompagnement personnalisé

L’avantage des box minceur réside dans la personnalisation du programme. Une box minceur propose un programme diététique sur mesure avec un accompagnement. Cela permet d’avoir des repas minceur au domicile une fois le programme avéré. Il sera également possible et recommandé, de profiter d’un accompagnement sportif compatible avec la box minceur choisie.

Des repas équilibrés et complets

Une box minceur aide à manger plus sainement et a pour objectif de maigrir tout en évitant « l’effet yo-yo ». Les aliments sont parfaitement adaptés au métabolisme de la personne qui suit le régime. Ces box contiennent tous les lipides, glucides, protéinés et micronutriments nécessaires à l’organisme, afin d’éviter les carences, mais ajusté à la perte de poids désirée.

L’aspect pratique et un gain de temps

Les box minceur sont déjà préparées, donc il ne sera pas nécessaire de cuisiner. Cela évitera l’angoisse et le stress des courses et de ne pas se tromper dans le choix des aliments ou des plats. Le côté pratique réside dans le fait que les plats sont livrés chez soi, ce qui permet de mincir, et permet d’économiser son temps. Il est bien connu que lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner, on va aller à la facilité et manger ce qui nous tombe sous la main. Ces plats déjà prêts sont très pratiques, car il suffit de les réchauffer lorsqu’ils sont froids ou pour certains, de les déguster directement dès la livraison.

Quels sont les box de régime que nous pouvons trouver ?

La box pour perdre du poids avec le programme Comme j’aime

Comme j’aime est un programme pour perdre du poids qui comprend 4 repas équilibrés par jour, apporté par un livreur chez soi, 1 diététicien à l’écoute, 1 application pour suivre les progrès. La promesse de perdre du poids est de moins de 17 kilos, à partir de 399 euros par mois pour un engagement de 8 mois.

La box Cheef

Cheef permet de choisir un programme selon l’objectif de perte de poids, de déterminer les plats selon les envies, et la réception de ces plats chez soi. Il sera possible par la suite de faire ou de refaire chaque mois ou chaque semaine le renouvellement des plats. La promesse de ce programme minceur, est une perte de 15 kilos voire plus, pour 297,80 euros pour une engament de 4 mois.

DietBon

Le programme minceur, offre la possibilité d’intégrer et de personnaliser une perte de poids par une diététicienne avec une application et une balance connectée. Un choix parmi plus de 100 recettes d’un nutri-score A/B. Les repas reviennent à moins de 2 euros, soit à partir de 59 euros par semaine pour un engagement de 6 mois. Cette box de régime promet une diminution du poids de 10 kilos en 3 mois sans effet yo-yo.

Ces programmes minceur sont une solution pour une prise en main de A à Z, en assurant des repas équilibrés, qu’il sera possible d’emporter partout, même au travail.

Cela pourrait vous intéresser ...