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Comment obtenir votre summer body pour cette l’été?

Astuce Fitness

En hiver, lorsque vous optez pour des pulls trop grands et que vous vous blottissez dans des couvertures, il est facile de mettre le fitness en veilleuse. Il n’y a pas de pression pour enfiler un maillot de bain de sitôt, alors on ne se sent pas si mal si on se laisse un peu aller.

Mais cette philosophie est préjudiciable à votre santé et à votre bien-être général. Le « summer body » se construit en hiver.

En prenant en compte quelques conseils simples tels que faire des exercices régulièrement, manger seinement et bien s’hydrater, vous n’aurez aucun effort à obtenir le corps dont vous rêvez et que vous pourrez fièrement dévoiler sur la plage.

Le point de départ : Votre attitude

Votre attitude à l’égard de cet objectif est l’une des clés pour faciliter la remise en forme avant les vacances. La motivation est essentielle pour ne pas abandonner, mais pour qu’elle ne s’estompe pas, il est nécessaire de se fixer des objectifs réalistes. Il doit toujours être possible d’améliorer l’objectif. Ils doivent être à court terme, mesurables et réalisables. Atteindre de petits objectifs vous motivera à continuer et à en fixer de nouveau.

Revoir votre apport calorique

Pour perdre du poids, il faut tenir compte de la quantité de calories que vous consommez. L’apport calorique moyen pour les hommes est de 2500, tandis que les femmes ne doivent pas consommer plus de 2000 calories par jour. Cependant, les besoins individuels peuvent varier considérablement. Vous pouvez faire appel à une équipe spécialisée dans les plans de nutrition et les régimes personnalisés. Cela vous permettra de savoir exactement ce dont vous avez besoin.

Compter les calories peut sembler fastidieux et chronophage. Pourtant, si vous voulez affiner votre tour de taille, vous devez surveiller tout ce que vous mangez. Si vous avez abandonné le vieux style papier crayon lors de vos sorties scolaires au musée, essayez de télécharger une application de comptage des calories qui facilite le suivi.

Comment préparer votre corps pour l’été ?

Quelques conseils simples vous aideront à avoir le corps parfait sur la plage.

Exercice régulier

L’exercice régulier est une première étape importante pour préparer votre corps à l’été. En plus d’être un excellent moyen d’améliorer l’humeur, l’exercice régulier vous aidera également à brûler les kilos superflus que vous avez pris pendant l’hiver et à tonifier vos muscles qui ne seront plus enfouis dans des couches de vêtements. Lorsque vous vous sentez plus en forme, vous commencez à vous sentir plus fort et plus fier. La posture s’améliore et vous avez tout simplement l’air plus sain dans l’ensemble.

Si vous êtes novice en matière d’exercice, de simples promenades sont un excellent point de départ. Commencez par trois promenades de 20 minutes par semaine, puis passez à cinq promenades de 30 minutes. Si vous vous êtes consacré à votre programme d’exercices tout au long de l’hiver, essayez de mélanger votre routine avec différents cours à la salle de sport ou sortez pour réveiller certains muscles qui ont peut-être décidé de faire une sieste pendant l’hiver.

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Fruits et légumes

Augmenter votre consommation de fruits et légumes est la deuxième étape dans votre quête pour préparer votre corps à l’été. Comme les fruits et légumes sont « de saison » à cette époque de l’année, c’est le meilleur moment pour en profiter.

En plus d’être délicieux, les produits frais sont riches en antioxydants qui aident à protéger la peau des effets nocifs du soleil. Des études ont montré que les régimes riches en fruits et légumes frais peuvent aider à lutter contre les maladies cardiaques, le cancer et l’obésité.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, ces délicieux aliments frais vous permettent de consommer moins de calories. Cela signifie moins d’exercices à effectuer pour atteindre vos objectifs de perte de poids ! Autre avantage : les régimes riches en fruits et légumes vous aident à vous sentir mieux en général, à renforcer votre système immunitaire, à maintenir votre système digestif et à améliorer l’apparence de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. C’est une victoire pour tout le corps, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Hydratez-vous

Enfin, la dernière étape essentielle pour préparer votre corps à l’été est de vous hydrater. L’eau est un élement essentiel au corps. Il est conseillé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour, soit environ 8 verres. N’oubliez pas que plus vous êtes actif, plus vous devez boire d’eau, car vous transpirez.

Vous vous demandez probablement pourquoi il est important de boire autant d’eau. L’eau représente environ 60 % de votre corps. Cela dit, chaque système de votre corps dépend de l’eau. Un apport abondant en eau peut contribuer à la perte de poids et à la prévention des rides, à l’hydratation de la peau et à la prévention de l’épuisement dû à la chaleur. Une bonne hydratation permet également d’éliminer les toxines de votre corps, de prévenir les crampes, d’augmenter votre énergie et de renforcer votre système immunitaire.

Conseils et idées

Une astuce pour maximiser les résultats est de faire des séances d’aérobic tous les jours, mais pas pour se tuer à la tâche avec des exercices destinés aux athlètes. Il s’agit plutôt d’une activité aérobique douce qui vous permet de brûler des calories et de consommer plus de graisses. Si vous ne vous fatiguez pas rapidement, vous pouvez prolonger l’exercice plus longtemps et ainsi avoir un plus grand impact sur la combustion des graisses.

D’autres astuces peuvent consister à manger des aliments qui permettent d’accélérer son métabolisme et de brûler plus de calories lorsque l’on se repose. Le thé est l’un d’entre eux, il est donc conseillé de privilégier ce type de boisson. Il vous aidera également à maintenir une bonne activité digestive, rendant la digestion plus rapide et plus légère.

Manger un bon petit-déjeuner le matin est un autre bon moyen d’accélérer le métabolisme. Lorsque vous vous levez, vous avez besoin de nourriture, et si vous la donnez à votre corps, il fonctionnera beaucoup mieux et plus vite.

Il est essentiel de bien se reposer et de respecter les heures de sommeil nécessaires pour rester en forme et intensifier les effets du régime, car vous établirez très clairement les biorythmes de votre corps. Ainsi, il fonctionnera comme une horloge et ne vous donnera pas faim à des moments de la journée où vous n’avez pas vraiment besoin de nourriture.

 

Repos et relaxation

Prenez le temps de vous reposer et de récupérer. Il est fort probable que lorsque la panique s’installe, vous essayez de faire plus d’exercice et de manger moins. En principe, ce n’est pas mauvais, mais cela tourne presque toujours mal, car les gens font généralement cela de manière trop extrême.

Assurez vous d’avoir une journée complète sans faire d’exercice. Rattrapez votre sommeil, sortez avec des amis, faites tout ce que vous aimez faire, sans penser au régime ou à l’exercice. Vous en aurez besoin pour votre santé mentale et c’est la clé pour rester motivé.

L’été n’est peut-être pas encore là, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer votre corps aux journées plus chaudes. En suivant ces trois conseils, vous serez sur la bonne voie pour vous sentir bien, avoir une belle apparence et mener une vie saine.

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